Méthodologie pour une refonte réussie de sites Web

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Dernière mise à jour le

Design désuet, problème de conversions, taux de rebond en forte croissance, sans parler des ventes en chute libre.

L’apparence a besoin d’un lifting, la navigation à l’intérieur de votre site Web est difficile à utiliser ou le contenu doit être mis à jour.

Il est peut-être temps de repenser le site Web de votre organisation et vous savez que vous devrez vous associer à une excellente agence de création de sites Web pour y parvenir.
Mais avant de recruter une agence, même la nôtre, vous devez vous assurer que vous avez bien couvert tous vos besoins et que vous avez soigneusement réfléchi à ce dont vous avez réellement besoin.

Donc, la question est : pourquoi devriez-vous refondre votre site Web ?

Voici 3 réponses, des plus fortes :

Votre site ne fournit pas de valeur aux visiteurs.
Votre site ne s’adapte pas aux utilisateurs mobiles ou n’est pas réactif.
Votre site semble obsolète et démodé.

Et en retour, qu'attendez-vous de la refonte de votre site Web ?

Voici 6 raisons, des plus fortes :

Augmenter l’efficacité de la communication
Restez pertinent par rapport à son marché
Amélioration de la convivialité
Concentrez le nouveau site Web sur les nouveaux produits et services.
Utilisez une technologie qui engage (et fidélise) votre public.
Augmentez votre impact.

Notre méthodologie pour une refonte de votre site Web

En 6 étapes

Analyse concurrentielle

Analyse de votre site existant

Comprendre vos visiteurs/utilisateurs

Fixer des objectifs

élaborer le plan de refonte du site Web

Mise en oeuvre

Étape 1 - Analyse concurrentielle

Nous évaluons soigneusement vos 10 meilleurs concurrents.

À quoi ressemblent leurs sites Web ?
Quelles stratégies utilisent-ils que nous pourrions améliorer ?
Quels sont leurs points faibles ?

Étape 2 - Analyse de votre site existant

Nous jetons un regard critique sur votre design actuel – le “vieux” site Web.

Qu’est-ce qui fonctionne?
Qu’est-ce qui ne l’est pas?

Nous procédons alors à une étude comparative par rapport à l’analyse concurrentielle.

Étape 3 - Comprendre vos visiteurs/utilisateurs

Pour créer le meilleur site Web pour vos utilisateurs, vous devez savoir qui ils sont, ce qu’ils aiment et répondre aux questions suivantes :

Quelles sont leurs préférences ?
Quel est leur style de navigation ?
Quels mots-clés utilisent-ils ?

Pour cela, nous nous appuyons sur les données de fréquentation existantes et pouvons également mettre en oeuvre un questionnaire d’enquête afin de recueillir leurs avis.

Étape 4 - Fixer des objectifs

Les objectifs définis sont à la fois quantitatifs et qualitatifs.

Doubler le nombre de visiteurs de votre site Web ou les augmenter d’un certain pourcentage.
diminuer le taux de rebond
Concevoir un design sobre et minimaliste
Un site totalement responsive

Étape 5 - élaborer le plan de refonte du site Web

Peut-on améliorer l’ancien site ?
Faut-il repartir sur une nouvelle conception ?

Pendant toute la durée de la refonte de votre site Web, il faut éviter la rupture totale de votre présence sur Internet et au contraire, présenter cette période comme une plus-value à venir.

C’est pourquoi un planning de réalisation stricte est mis en oeuvre et qu’il est impératif que l’évolution des contenus ou leur création soient disponibles.

Étape 6 - Mise en oeuvre

C’est presque le plus simple.

Nous suivons le plan de refonte qui nous conduira à la mise en ligne de votre nouveau site Web.

La mission est accomplie.

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Puis appelez Olivier Beck au 06 88 17 45 52
pour une consultation initiale GRATUITE

Et vous serez prêt pour démarrer votre projet avec nous.

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