Bloguer : pourquoi votre entreprise en a besoin ?

Bloguer : Parlez-vous à votre public ?

Les articles de blog sont souvent à l’origine d’une réflexion après coup ou d’un évènement pour de nombreuses entreprises.

Ils prennent du temps, ils peuvent être difficiles à écrire et imposer de trouver un flux sans fin de contenu frais. Pour tout dire, ils peuvent être écrasants et ne semblent pas souvent en valoir la peine.

Les médias sociaux étant devenus d’énorme plate-forme de nos jours, il serait facile de supposer que l’humble article de blog n’est plus aussi important qu’avant.

En fait, les blogs ne pourraient pas être plus pertinents.

Avec de plus en plus de personnes travaillant à domicile, autodidactes et adeptes de lectures, c’est le moment idéal pour chaque entreprise d’avoir un blog pour mieux se connecter avec son public.

Les articles de blog offrent une opportunité en or de développer votre audience et de booster votre marque.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez bloguer

Pourquoi votre entreprise a besoin dun blog 2 Bloguer : pourquoi votre entreprise en a besoin ?

Les moteurs de recherche adorent les blogs

Les blogs sont le moyen idéal pour augmenter la visibilité de votre site Web. Parce que vous créez régulièrement du contenu unique, frais et précieux, vous avez beaucoup plus de chances de bien performer dans les moteurs de recherche.

Contenu que vous pouvez utiliser encore et encore

Écrivez quelque chose une fois et utilisez-le plusieurs fois. C’est la beauté d’un article de blog rempli de valeur. Cela ne se limite pas à votre site Web. Les articles de blog sont parfaits pour le partage à travers les réseaux sociaux, par emails. Vous pourrez les citer à l’infini, vous disposez donc d’une mine d’or de contenu pour vos pages de médias sociaux.

Présentez votre savoir-faire

Les articles de blog vous permettent d’afficher votre expertise. C’est fantastique pour augmenter le facteur de confiance avec vos clients. Vous dites que vous savez ce que vous faites et vous répondez probablement à des questions d’actualité ou importantes pour un client potentiel qui lit l’article. Cela les mettra immédiatement à l’aise ou en confiance lors d’un achat chez vous.

Gardez votre public engagé

Lorsque vous créez un contenu frais, unique et volontaire, votre public se sentira plus engagé. Alors que les médias sociaux sont parfaits pour les déclarations courtes et les amorces de conversation, les articles de blog vous permettent de développer un sujet. Parce que les articles de blog sont si partageables, vous créez une autre opportunité pour que votre public vous recommande à d’autres.

Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles un simple article de blog ne doit pas être sous-estimé et pourquoi chaque entreprise en a besoin.

Êtes-vous prêt à écrire ?

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5 sujets de blog sur lesquels vos clients souhaitent lire

Dans un article de blog, vous pouvez couvrir une liste de sujets sur lesquels votre entreprise devrait écrire. Vous pouvez couvrir la liste commune des problèmes, des intérêts et des besoins pertinents que vos clients voudraient lire.

Par exemple, si vous avez des réunions de projets ou de suivis de travaux, vous pouvez présenter une solution complexe et comment vous l’avez résolue où présenter une success-story.

La rédaction et la mise à jour d’un blog peuvent sembler une tâche monumentale pour de nombreux chefs/dirigeants d’entreprise.
Vous pouvez commencer avec les meilleures intentions, puis perdre rapidement le rythme, en écrivant de moins en moins jusqu’à ce que votre blog passe à l’arrière-plan.
Un problème que de nombreux chefs/dirigeants d’entreprise trouvent est que les messages qu’ils écrivent ne suscitent pas l’intérêt de leur public. L’une des principales raisons : les sujets sur lesquels vous écrivez. Une erreur commune à de nombreux chefs/dirigeants d’entreprise est de créer du contenu qui ne résonne pas avec leurs clients.

Nous allons parcourir une liste de cinq sujets que votre public voudra lire.

Problèmes et solutions

Vos clients achètent chez vous parce que vous proposez une solution à leur problème. Pensez aux problèmes courants de votre client type et écrivez à ce sujet. Si vous proposez des solutions utiles, ils se souviendront rapidement de vous en tant qu’experts. Si votre produit fait partie de cette solution, ils sont également beaucoup plus susceptibles d’acheter chez vous.

Tutoriels et démonstrations

C’est un sujet fantastique pour les clients existants. Faire la démonstration de l’un de vos produits ou sa présentation en situation réelle attirera immédiatement toute personne qui possède le produit ou envisage de l’acheter. Produits numériques ou produits physiques, le principe reste le même.

Comparaison de produits

Si vous vendez quelques versions différentes d’un type de produit, la comparaison de produits est un excellent sujet à lire pour vos clients. Vous pouvez parcourir les avantages et les inconvénients de chacun. Votre lecteur peut alors trouver le meilleur choix pour ses besoins et acheter en connaissance de cause.

Pleins feux sur les clients

La publication d’un article suscité ou inspiré (et parfois écrit) par un client est un excellent moyen de renforcer la confiance et d’encourager davantage l’engagement de vos lecteurs. Cela montre également que vous vous souciez de ce que vos clients ont à dire.

Top 5 des listes

Les listes sont un excellent moyen de fournir une information basée sur la valeur à votre public. Ce sujet vous permet d’établir vos connaissances ce qui augmente le facteur de confiance pour votre entreprise. Vous pouvez choisir vos cinq meilleurs produits pour un problème spécifique ou les cinq principales raisons d’utiliser un produit spécifique.

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En conclusion

Vous êtes peut-être en train de lire notre article et vous vous sentez déjà dépassé par l’idée de créer un blog ou de l’alimenter avec des articles.

Si c’est quelque chose qui vous pose des difficultés, par manque de temps par exemple, nous proposons des services de création de contenu pour les chefs/dirigeants d’entreprise.

Si vous souhaitez en discuter avec nous, vous pouvez renseigner notre formulaire de demande qui sera adressé directement à Olivier Beck (06 88 17 45 52). Nous prendrons le temps d’en discuter ensemble (compter 1 heure environ) et nous aborderons les conditions d’une mise en œuvre efficace et engageante pour votre blog.

En complément, vous pouvez télécharger notre guide gratuit : Comment du bon contenu peut transformer votre business.

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